416 - Zintberg - Alpage de Proxen - Gallzein
Tour en VTT

Un itinéraire forestier de difficulté moyenne qui vous permet d'explorer des pentes chargées d'histoire autour de la ville d'argent.

Depuis le départ, vous suivez une route asphaltée, celle-ci monte régulièrement et fortement le long du Zintberg. Après la bifurcation vers le refuge Plumpmoos (pavillon de chasse), il faut encore négocier trois virages avant de prendre la bifurcation de droite vers le Proxenalm. Le trajet jusqu'au Proxenalm est plutôt tranquille. Jusqu'à la bifurcation, on reprend le même chemin, mais on tourne ensuite à droite en direction de Koglmoos.
En suivant les panneaux, vous arrivez à l'alpage Koglmoosalm à Gallzein, à partir de là une route asphaltée vous ramène au point de départ à Schwaz.

Spécificité : Tour varié, qui traverse des prairies et des forêts, avec un panorama magnifique.

Relation : 4001, 414 , 418

Recommandations sur 416 - Zintberg - Alpage de Proxen - Gallzein

4004 - chemin de Hecher

• Lieu: Hochpillberg
  • Nouvel itinéraire parfaitement préparé et stimulant vers la montagne emblématique de Schwaz.

• Lieu: Fügen
  • Circuit de difficulté moyenne et très beau à travers le Zillertal et la vallée de l'Inn.

• Lieu: Schwaz
  • Auberge alpine située à 1.257 m d'altitude au-dessus de Schwaz et offrant une vue panoramique magnifique sur la vallée de l'Inn. Point de départ pour des randonnées et des tours en VTT en été et pour les plaisirs de la luge en hiver.

• Lieu: Maurach bei Buch
  • Un circuit typique de difficulté moyenne à travers des villages idylliques et le paysage ancestral des moyennes montagnes de Gallzein.