Randonnée dans le Vomper Loch
Randonnée plaisir

Le Vomper Loch est considéré comme l'un des coins les plus sauvages et les plus isolés du Karwendel. Une randonnée inhabituelle vous attend à travers un paysage de montagne intact avec des vues fascinantes et des vues plongeantes.

La traversée complète des gorges, longues d'une bonne dizaine de kilomètres et rétrécies dans les parties les plus spectaculaires par des parois rocheuses de 1400 mètres de haut, exige une bonne dose d'endurance, un pied sûr et de l'expérience en montagne. En revanche, l'accès à la partie inférieure est relativement facile : du Perbeg au fond de la gorge du Zwerchloch. Cette randonnée est particulièrement attrayante à la fin de l'automne, lorsque les feuillages sont colorés.

Du Vomperberg, on suit les panneaux indicateurs en direction du Zwerchloch et du Halleranger, sur un chemin forestier vers l'ouest. Au-dessus de l'encaissement du Vomper Bach, on descend dans la vallée à travers la forêt avec un dénivelé négligeable. Au bout d'une vingtaine de minutes, juste avant l'incision du Stubbachgraben, le large chemin se transforme en un sentier étroit. Là, une eau de source aux vertus thérapeutiques alimente une fontaine et une douche originale pour les alpinistes. Monter brièvement, puis traverser le Kühsoachgraben pour arriver à l'alpage Melansalm, qui n'est pas exploité et sert de refuge de chasse. En continuant le long de la pente raide, on traverse encore quelques couloirs rocheux avant de s'engager à droite vers le refuge de chasse du Zwerchloch. À part l'auberge Karwendelrast au point de départ du Vomperberg, il n'y a pas de possibilité de faire une pause en cours de route.
En savoir plus

Aperçu

Difficulté:moyennement difficile/sentier de montagne rouge