Étape 10 du sentier des aigles : Falkenhütte - Karwendelhaus
Randonnée alpine

Cette étape du sentier de l'aigle commence au refuge Falkenhütte et descend doucement à travers les prairies alpines et une forêt clairsemée jusqu'à la destination de l'étape, le refuge Karwendelhaus. L'itinéraire traverse alors le "Kleines Ahornboden", un pâturage avec des érables vieux de plusieurs siècles.

Au nord, en dessous du refuge Falkenhütte, suivre les panneaux "Karwendelhaus" et descendre doucement sur un bon sentier à travers les prairies alpines. Plus tard, on continue à descendre par un chemin carrossable. Passer devant l'alpage Ladizalm avec sa maison d'alpage historique et descendre ensuite dans la forêt (clairsemée) (toujours rester sur le chemin charretier). Après avoir traversé le lit large et généralement asséché d'un torrent de gravier, l'itinéraire mène au Kleine Ahornboden et débouche sur une large route forestière qui mène immédiatement au monument Hermannvon- Barth et aux anciennes maisons forestières situées juste au-dessus du monument. Sur la route forestière, monter à gauche en passant devant les maisons forestières en direction du "Karwendelhaus".

Le chemin forestier se transforme rapidement en un chemin charretier dans la forêt clairsemée, puis en un sentier. Le sentier monte ensuite doucement à travers la charmante vallée d'Untere Filztal, avant de s'enfoncer plus tard dans les alpages (dans l'ensemble, la direction reste pratiquement toujours la même). Peu après, le sentier débouche sur un chemin carrossable. Continuer sur le chemin dans la même direction à travers les prairies jusqu'au col de Hochalmsattel avec la croix Joch. Descendre ensuite de quelques mètres sur le chemin carrossable et tourner à gauche en direction du Karwendelhaus.
Le refuge Falkenhütte dans le Karwendel est en cours de rénovation et sera donc fermé du 11 septembre 2017 à 2019.
En savoir plus

Aperçu

Difficulté:moyennement difficile/sentier de montagne rouge
Temps de marche/montée:3.5 h

Hébergements dans la région

Maison
Gasteiger

Vivre la nature - ressentir l'histoire