Randonnée à ski Hoher Kopf au départ d'Innerst
Randonnée à ski

Magnifique randonnée classique avec une descente rapide.

Danger d'avalanche : modéré
. Départ : piste de montée ou (si les conditions sont sûres) en direction de l'est dans la vallée de Nurpen
. Point de départ : Weerberg, Innerberg/Innerst, 1.280 m (frais de parking € 3,00 / jour)

Description de l'itinéraire : Le point de départ est le parking à 1.280 m en direction de la vallée de Nafing ou du refuge Weidener Hütte, puis descendre vers le Nurpesbach. Changer de côté de la vallée en traversant le pont, continuer jusqu'à la route forestière. Suivre ensuite les panneaux en direction de Hoher Kopf. Continuer vers le sud en direction d'Alpl (alpage Hochsinnalm), puis vers l'alpage Fiderissalm. Tracer en direction de l'est sur des pentes dégagées jusqu'à la forêt. Ici se trouve la bifurcation de l'itinéraire vers le Rosslaufspitze (2.248 m) en direction du NO. Continuer en direction du SO, à 2.250 m sur la gauche la vallée de Nurpenstal. Au point le plus bas de la crête, passer du côté de Nurpen, continuer en direction du SO ; à une altitude de 2.310 m, une cuvette de terrain. Suivre cette cuvette jusqu'à ce qu'elle se trouve juste en dessous de la croix. Si les conditions sont favorables, il est possible de monter à droite, à ski, jusqu'au sommet.
Accès: De Innsbruck ou Kufstein : sortie d'autoroute Vomp, puis continuer en direction de Weerberg, là vers Weiler Hausstatt.