Randonnée à ski Kleiner Gilfert au départ d'Innerst
Randonnée à ski

Le Kleine Gilfert, ou le Nurpener Hippold comme l'appellent les habitants de Weerberg, possède un monument unique au sommet qui rassemble les peuples - ''La parole éternelle ne devient forte que dans le silence'' (Maître Eckhart)

Danger d'avalanche : modéré
. Départ : Du sommet jusqu'au fond de la vallée de Nurpenstal, il est possible de choisir différentes variantes de descente en cas de risque d'avalanche modéré.
Point de départ : Weerberg, parking Innerst, 1.280 m ; (frais de parking € 3,-- / jour)

Description de l'itinéraire : Du parking Innerst, suivre les panneaux en direction des alpages Stallnalm et Nurpensalm. Juste au-dessus du parking, on monte par ''Othmars Wiese'' et on traverse une fois la route forestière, en passant entre deux bouleaux et le refuge Erika, pour arriver à nouveau sur la route forestière que l'on suit en direction du SO. Suivre ensuite cette route forestière en suivant toujours les panneaux en direction des alpages de Stalln et Nurpensalm. À 1610 m, nous passons devant le Stallnalm - un beau bâtiment d'alpage ancien. Près du Stallnalm, le petit "village" Untere Nurpensalm est visible en dessous du Rosslaufspitze. À 1 680 m, nous passons devant un très vieux pin sylvestre avec un bâton de marche de saint Hubert. Peu après avoir traversé le Nurpensbach, nous bifurquons à un virage serré de la route forestière vers un terrain dégagé et restons en direction du SO ; le petit Gilfert est déjà visible à partir d'ici. A 1.780 m, nous traversons à nouveau le Nurpensbach près d'une prise d'eau et quittons le fond de la vallée en direction de l'est jusqu'à l'alpage Unteren Nurpensalm Hochleger. À 1.890 m, nous quittons la route forestière pour l'Unteren Nurpensalm Hochleger et cherchons une ligne en direction du sud-est dans un terrain dégagé et légèrement groupé. De là, les premières vues sur la vallée de l'Inn et le massif du Karwendel s'offrent à nous. Au niveau d'un terrain rocheux marqué (2180m) en dessous du Pfaffenbichl, il ne reste plus que quelques mètres d'altitude jusqu'au Kleine Gilfert. La barre rocheuse juste en dessous du sommet peut être contournée par l'est.
Accès : En venant d'Innsbruck, prendre l'autoroute de la vallée de l'Inn A12 jusqu'à la sortie Wattens et suivre la route principale en direction de Schwaz jusque peu avant Pill. Là, monter à droite vers le Weerberg et continuer vers Innerst.

En venant de Kufstein, prendre la sortie Schwaz et à Schwaz, tourner à droite vers Pill et monter à gauche vers le Weerberg

Ne pas oublier les chaînes à neige!.