Randonnée à ski Gilfert au départ d'Innerst
Sports d'hiver en dehors des pistes

Une classique de rêve sur la montagne emblématique de Weer et Weerberg

Danger d'avalanche: modéré
. Départ : Si les conditions sont sûres, revenir sur quelques mètres le long de la trace de montée puis descendre à gauche par de belles pentes vers l'ouest jusqu'à Nonsalm (1785 m). Revenir sur le Nonsweg jusqu'à Eggeraste et descendre le long des belles pentes herbeuses jusqu'à Innerst.
Point de départ : Parking Innerst (taxe de parking EUR 3,--/jour)
A la fin du parking, prendre à gauche le large chemin carrossable (Nurpensalmweg), après 50 m commence la montée à travers une prairie raide, puis revenir sur le Nurpensalmweg, le suivre à droite sur une longueur d'environ 100 m, puis à 1.380 m tourner à gauche dans l'Astenweg. Après environ 50 m et monter à droite à travers les prairies escarpées de plusieurs Asten (Unterbacheraste, Maxenhageraste, Oberschröckaste). A une altitude de 1.590 m se trouve l'Eggeraste, là prendre le chemin forestier (Langbruggenweg). Tourner à gauche dans le chemin forestier, après quelques mètres, prendre à droite dans la forêt. Quelques minutes jusqu'au Nonsalmweg, le traverser et continuer à travers la forêt en direction de l'est. Quitter la forêt à 1 750 m, atteindre la zone d'alpage de la Nonsalm. Ici, le Gilfert se trouve directement devant, encore environ 800 mètres d'altitude. Sur un 1.820 m, sol plat ("Böckenloch"'). Trace raide, la moitié du dénivelé est franchie. Suivre la trace de montée en passant par le Nonssattel à 2.200 m en dessous de la "Wetterkreuz", plus que quelques minutes jusqu'à l'arrivée.
Accès :
En venant d'Innsbruck, prendre l'autoroute de la vallée de l'Inn A12 jusqu'à la sortie Wattens et suivre la route principale en direction de Schwaz jusqu'à peu avant Pill. Ici, monter à droite vers le Weerberg et continuer vers Innerst.

En venant de Kufstein, prendre la sortie Schwaz et à Schwaz, tourner à droite vers Pill et monter à gauche vers le Weerberg

Ne pas oublier les chaînes à neige!.