Circuit Ritter-Waldauf/ Circuit des ponts suspendus
Sentier thématique

Tour de famille sur le nouveau pont suspendu

Caractéristiques particulières : Voyage de découverte à travers les forêts et les petits ruisseaux, le long du pont suspendu avant jusqu'aux ruines de Rettenberg.

Description du chemin : Le chemin mène sur une route asphaltée vers le sud le long du Kuntenweg jusqu'au Tuxersteig. Ici, le chemin traverse la forêt et continue ensuite vers le sud en direction du "pont suspendu antérieur". Après avoir passé le Kuntenhäusl, le chemin continue tout droit à travers la forêt. Un virage serré à droite mène maintenant à la montée du "Vorderen Hängebrücke". Pour les enfants, la traversée du Weerbach sur le pont suspendu est particulièrement amusante.

En continuant à monter vers le nord-ouest, une route forestière mène à la ruine de Rettenberg à une centaine de mètres à l'écart du chemin. La vue sur les restes du mur d'enceinte offre une vue magnifique sur le paysage de prairies et la magnifique vallée de l'Inn. Pour revenir au point de départ, il faut emprunter le chemin Florian Waldauf, qui passe par la bifurcation avant la ruine, en partie à travers la forêt et le long de la lisière. Après 500m, le circuit continue tout droit à travers une prairie en pente qui débouche sur le Mühlsteig. Jusqu'au point de départ, l'auberge Steixner, le sentier continue à travers le village et traverse un petit pont 50m avant la rue du village.

Vous pouvez télécharger ici la description de l'itinéraire au format PDF.
En savoir plus

Randonnée circulaire:Yes
Randonnée en famille:Yes

Arrivée

Arrivée:Mit dem Auto: Es sind einige wenige Parkplätze im Dorfzentrum Weer verfügbar Mit den öffentlichen Verkehrsmitteln gelingt die Anreise mit dem Regionalbus 4123 bis Weer Sennerei