Innerst - Cabane de Weiden
Randonnée plaisir

On passe devant plusieurs alpages et hameaux d'alpage. Dans la région des alpages, il y a beaucoup de pins cembro.

Le point de départ est le parking d'Innerst. De là, suivre les panneaux de randonnée "Weidener Hütte" en direction de Nurpensbach, traverser le pont Pfundbrücke et rejoindre le Nafingweg. Traverser le chemin forestier en suivant le raccourci indiqué (chemin n° 315) jusqu'à ce qu'il se termine à nouveau sur le chemin forestier. Suivre le chemin forestier. On passe devant le Spuringalpl, où il est possible de faire une petite pause sur un banc panoramique ensoleillé. De là, il faut compter environ 45 minutes pour arriver au refuge Weidener Hütte. Il est possible d'y faire une très bonne pause avec des spécialités tyroliennes. En suivant le chemin, on peut atteindre le lac de Nafing. La descente peut se faire soit par le même chemin, soit par le Bettlerweg.
Après avoir repris des forces, on revient sur ses pas sur environ 500 m jusqu'à ce que l'on atteigne l'embranchement Bettlerweg/Nurpens sur la droite. Après environ 15 minutes de marche à travers la forêt et les prairies, on passe devant le Fiderissalpe.

Dans le village d'alpage, rester à droite en suivant les panneaux Bettlerweg/Nurpens jusqu'au Kirchenwirtsalpl (le balisage indique le chemin). De Kirchenwirtsalpl, marcher le long du chemin forestier en direction de la vallée. Après environ 500 m, la bifurcation mène à droite à travers la prairie et plus loin le long du Bettlersteig, de nouveau dans la forêt jusqu'à une clairière. Là, il faut absolument profiter de la vue panoramique sur les magnifiques montagnes du Karwendel ! De là, il reste encore environ 30 minutes jusqu'à l'Unternurpensalm. De là, on suit le chemin de l'alpage en passant par le Stallenalm pour revenir au point de départ à Innerst. Il est possible de prendre une collation à l'auberge Innerst ou, un peu plus bas, au Würstlstand.

En savoir plus

Aperçu

Difficulté:moyennement difficile/sentier de montagne rouge
Temps de marche/montée:2.5 h

Information

Point de départ:GH Innerst
Point de destination:Weidener Hütte
État du chemin:Anfangs Forstweg bis Weidener Hütte. Rückweg kann auch über Bettlerweg erfolgen: Wandersteig bis unter Nurpensalm, Schlussstück wieder Forstweg

Informations

• Lieu: Weerberg / Tirol /

Appartements
de vacances - Sennhof

Nos deux appartements de vacances non-fumeurs sont loués dans notre maison de vacances et …