Via l'alpage de Lafasteralm sur le Gilfert
Randonnée & montagne

Un décor de montagne de rêve avec vue sur le Karwendel et les Alpes du Zillertal. Imposante croix au sommet du Gilfert !

Depuis le parking du Gasthof Hüttegg, suivre la route en montée jusqu'à la bifurcation. Là, suivre le large chemin forestier et s'orienter vers les panneaux indicateurs en direction de l'alpage Lafasteralm. Une fois arrivé à l'alpage Lafasteralm, suivez le chemin Lafasteralmweg jusqu'à l'alpage surélevé. Pendant les mois d'été, des vaches se trouvent sur l'alpage et marquent le paysage de leur empreinte. Arrivé au Hochleger (alpage), suivre le sentier de randonnée balisé (panneau "Gilfert").

Le chemin passe devant la Wetterkreuz et continue à monter sur un sentier un peu plus raide jusqu'au Gilfert. Arrivé à la magnifique croix du sommet à 2.506 m, on est récompensé des efforts de la montée par un panorama de rêve en direction du Karwendel et des Alpes du Zillertal. Il est indispensable de faire une pause et de profiter du silence au sommet. En descendant, rester en direction de l'alpage Nonsalm - faire attention aux panneaux ! Nous suivons le Nonsweg vers la vallée, retour en direction du parking Hüttegg. Avant de rentrer, vous pouvez vous arrêter au restaurant Hüttegg ou, un peu plus bas, au snack-bar Steiner pour déguster des spécialités tyroliennes et vous récompenser des efforts fournis pendant la randonnée.
En savoir plus

Aperçu

Difficulté:moyennement difficile/sentier de montagne rouge

Information

État du chemin:Anfangs Frostweg bis Lafasteralm, dann gut präparierter Wandersteig bis zur Nonsalm; ab Nons wieder Forstweg

Type de route

Alpage de Lafasteralm

Nonsalm

• Lieu: Weerberg
  • C'est un plaisir, après 6 km de montée, de poser la luge à l'alpage de Nonsalm, de s'asseoir au soleil sur un "bankl" près d'un des chalets d'alpage et de profiter de la vue et du calme. En été aussi, les sièges et le magnifique paysage de montagne invitent à s'attarder.